Messages les plus consultés

mercredi 7 décembre 2011

Fraternité Europe Asie

Nous vous avons parlé de Nghia,  son nom complet est  « Nguyen Huu Nghia ». Reporter à la radio nationale "La Voix du Vietnam",  il est aussi traducteur vietnamien / français.  C’est en discutant avec lui de ses activités que nous apprenons qu’il travaille étroitement avec  l’association « Fraternité Europe Asie » qui œuvre dans plusieurs domaines :

-
L'aide humanitaire aux enfants, aux handicapés, aux anciennes prostituées, aux drogués, etc.
  
-
L'action sanitaire en faveur des hôpitaux et de la médecine traditionnelle asiatique
-
L'aide au développement, en particulier dans les domaines de l'agriculture, de l'artisanat, de la formation professionnelle...


Nous ne  vous parlerons que de la branche « aide humanitaire aux enfants orphelins » parce que nous avons vu de nos propres yeux comment elle était organisée et comment l’aide des parrains est utilisée.
On se demande souvent, nous en tant que parrains potentiels, si notre argent va bien là où il doit aller et aide bien notre filleul !
Lors de notre périple avec Nghia, il nous a expliqué toute l’organisation de leur association qui possède aussi une antenne à Paris V.
L’association dispose de dossiers très complets sur les enfants à parrainer. Les critères de sélection sont très précis. L’enfant est orphelin de père ou de mère voire des deux. Ce sont des enfants qui malgré les difficultés travaillent bien à l’école et l’association veille au grain ! D’abord, chaque mois la famille avec l’enfant doit se déplacer  aux locaux de l’association pour toucher  la somme donnée par les parrains, ce qui permet à l’association de pouvoir suivre de très près ces enfants même d’un point de vue médical. Des visites par des médecins sont organisées par l’association.
Puis, il y a une correspondance étroite entre le parrain et le filleul et, c’est là qu’intervient Nghia qui  traduit toutes les lettres et qui joue même le rôle de facteur quand il le faut (nous l’avons vu remettre lettre et photos à une famille).
Aux fêtes, les enfants sont invités au siège de l’association et se voient offrir des cadeaux autour d’un goûter.

Si  vous voulez en savoir plus et devenir pourquoi pas un parrain d’un de ces enfants, voici le lien de l’association. Vous y trouverez les réponses à vos questions, les dossiers avec photos des enfants à parrainer avec leur dossier.
Pour moins de 8€ par mois (après l'abattement de 66% du montant des sommes versées qui peuvent être déduites des impôts), vous pouvez aider un enfant.

A diffuser largement autour de vous !!

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir donner tout sais détail trés important bonne idée et réponse au question que l'on peut ce posé bonne continuation les aventurier merveilleux périple.
    Laurence Patrick

    RépondreSupprimer