Messages les plus consultés

mardi 7 février 2012

Tennis de table à Bangkok

Après plusieurs jours de recherche, nous trouvons enfin les coordonnées de l’association de tennis de table de Thaïlande ici à Bangkok.
J’ai son entraîneur au téléphone, il m’explique que les entraînements ont lieu tous les jours du lundi au vendredi de 18h à 20h 30, et que je suis le bienvenu.
Lundi, nous hélons un taxi, et 30mn plus tard nous sommes devant le Stadium Municipal. Je dis bien « devant », car 3 poteaux m’en empêchent l’accès….
2 jeunes, ayant eu la mauvaise idée de passer par là, à ce moment, sont sollicités pour m’aider à franchir l’obstacle. Ça pousse, ça porte, ça ahane, ça sue, mais ça passe !  Angela avait plié-passé-déplié le fauteuil, que je me retrouve remerciant (de bien moultes fois) mes porteurs.
Nous avisons un garde uniformisé, et lui demandons où se trouve l’association. D’abord il se gratte la tête (pas bon signe), regarde à droite, puis regarde longuement à gauche, et son regard reviens vers nous ; un regard du genre « chien battu », il nous dit que ce n’est pas du tout ici…
Nous insistons.  Il téléphone, et re téléphone. Son regard s’éclaire tout à coup : il sait où est-ce !
Il nous accompagne : c’était de l’autre côté de la rue…

Il est 18h 30. Il tape à la porte, se regratte la tête. (Nous savons maintenant que ce n’est pas bon !).
Il téléphone, sourit, et nous dit : « ils doivent manger ».
Nous patientons.
3O minutes plus tard, il revient. Il retape, et retéléphone…
Finalement, le lieu d’entraînement a changé, ça n’a jamais été là ; Il nous propose de nous  accompagner.
20 minutes de marche plus tard, nous sommes devant les mêmes poteaux qui ferment le Stadium, mais de l’autre côté. Il nous explique que le gymnase du ping est beaucoup plus loin, et que nous devons prendre un tuk-tuk !
Bref, je suis re-soulevé, fauteuil replié…
Et là, le tuk-tuk se perd dans le Stadium !!!!  Il faut dire que c’est une véritable ville.
Nous demandons notre chemin à des jeunes gens. Nous passons devant certains bâtiments plusieurs fois…. Et pouf, la nuit tombe !
De longues minutes plus tard, il nous dépose. Encore 200 mètres à faire dans la nuit. Et c’est au bruit que nous trouvons.
Je pousse la porte ; que c’est agréable de voir toutes ces petites balles blanches et oranges qui rebondissent !
Je serre enfin la main à Monsieur Sapoon qui est le responsable de l’entraînement.

Beaucoup de jeunes s’entraînent ici ; la plupart font de la compétition à un très bon niveau.

Il me propose d’y participer, et me fait faire 20mn de coup droit, et autant de revers.



Je dois dire que sous 35° je suis ravi d’arrêter un peu et d’aller boire !
Je redémarre avec un autre entraîneur :

Pendant ce temps, je jette un œil pour regarder comment se passe l’entraînement ici.
C’est super chaud !!!
D’abord les filles : attention les yeux…
Et puis les garçons : on peut admirer le placement.

Mon T-shirt est à tordre, fin de l’entraînement. Nous allons jusqu’au MBK pour trouver un taxi et rentrer à l’hôtel.

9 commentaires:

  1. oula pour Cruvies des subventions et une salle un peut plus grande enfin belle préstation Bernard bien chaude aussi
    biz a vous quatre apres cette longue approche vert la salle
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. après avoir lu et vu, c'est formidable ce que ça nous réchauffe !
    et on en a bien besoin, nous...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J-2 pour nous , nous allons vous survoler : )
    Biz cecile

    RépondreSupprimer
  4. Coucou


    Ca fait rever...
    Nous il fait beaucoup plus froid.. on a eu de la neige cette nuit!

    Ca y est on a enfin réussi à s'inscrire au blog!!

    Vous nous manquez... On pense souvent à vous.

    Enormes bisous

    RépondreSupprimer
  5. Visiblement ca valait le coup de franchir tous ces obstacles! Merci pour le récit ! runman974 (de tdt.com)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog Bernard et je me suis régalée de le parcourir, j'ai découvert aussi ta petite famille, tu es un homme chanceux de beaux enfants et une jolie petite femme, on voit le bonheur qui vous habite et ça fait chaud au coeur. Merci de partager ton voyage, tes émotions et tes expériences pour les gens comme moi qui rêvent de faire ce que tu fais mais qui n'oseront jamais et resteront avec leurs rêves. Je vous embrasse tous les 4 et bonne continuation j'attends la suite de l'aventure.
    Chantal (Albi)

    RépondreSupprimer
  7. Une semaine sans nouvelle....Allez vous bien??
    Bonne St Valentin les amoureux!!
    A bientot!
    Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer