Messages les plus consultés

mercredi 15 février 2012

Arrivée de Laurence et Patrick

Le vol de Hong Kong avait quelques minutes de retard et j’attends derrière une barrière. Les halls d’aéroport sont comme les quais de gare où les émotions sont fortes : déchirure du départ ou bonheur des retrouvailles.  Je vois une grande tête qui dépasse : Ca y est, ils sont là ! Nous sommes vraiment très heureux de partager avec eux ces quelques semaines de vadrouille.



Malheureusement, je suis venue seule pour les accueillir pour que le taxi puisse avoir la place de prendre leurs valises sans être encombré du fauteuil, mais je sais que Bernard et les enfants trépignent déjà en les attendant.

Quel bonheur de serrer dans mes bras mes deux Brignonnais qui ont fait tant de kilomètres pour être ensemble!! Ils sont en pleine forme même si leur voyage a été long mais le contraste de température est saisissant pour eux. Passer de -8 °C à 33°C  n’est pas facile pour les organismes et je sais déjà que la fatigue se fera ressentir.

Après une demie heure de voiture, retrouvailles avec Bernard et les enfants et distribution de messages. Ils sont porteurs de grandes enveloppes pleines de lettres, de dessins, de bonbons  et même de petits cadeaux pour chacun des enfants. Nous sommes tous très heureux. Bernard se voit remettre un T-Shirt avec des inscriptions de tous ces copains du ping de Cruviers : une attention qui lui va droit au cœur ! Et puis, nous avons compte rendu des bonjours de beaucoup de personnes, ce qui nous fait un plaisir immense !

Dans  leur valise, petits chèvres, saucisson et vin : nous nous léchons déjà les babines. Ce n’est pas grand-chose mais que ces petites attentions bien de chez nous, nous rappellent que la gastronomie française nous manque par moment.
Le fromage et le saucisson glissent comme le petit Jésus
 en culotte de velours (dixit Su!)
A des milliers de kilomètres de notre petit monde, nous sommes réunis en Asie et c’est ce qui compte le plus aujourd’hui !

2 commentaires:

  1. Cela fait drôle de vous voir tous ensemble aussi loin. Passez un bon séjour ensemble . Biz de nous 4.

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine une brise cévenole qui passe à la vue du saucisson du vin et des pélardons !

    RépondreSupprimer