Messages les plus consultés

dimanche 18 septembre 2011

Les rues de Kandy

Mon fauteuil, toujours mon fauteuil…

Certains trottoirs sont si étroits que j’oblige tout le monde à aller à mon rythme derrière moi !

Tout le monde veut m’aider et je manque parfois de tomber grâce à leur aide… (lol)

Tous me regardent mais je comprends vite que ce n’est pas mon handicap mais mon fauteuil qu’ils regardent ; ils le scrutent dans les moindres détails, et quand ils croisent mon regard, me sourient à pleines dents au risque même de se prendre un arbre !

Au hasard des rues, nous entrons au « Baker house », où nous décidons de déjeuner.
Pour une fois nous évitons la cuisine Sri Lankaise et commandons un bon steak frites !! Quel plaisir de le voir arriver, et nous nous disons que cette fois-ci notre bouche ne brûlera pas.
Quelle horreur, les french fries étaient épicées !!!!! C’était vraiment comique.

Autour de nous les Sri Lankais se restaurent rapidement. Ils s’attablent et sans rien demander on leur apporte des plats emplis de petits en-cas : divers feuilletés, pains briochés à la saucisse, rouleaux de légumes ou de viande frits. Ils mangent avec les mains, en sauçant avec du ketchup épicé. On comprend vite qu’ils ne paieront que ce qu’ils auront consommé. Ils ne prennent  jamais de dessert et partent rapidement. Nous, nous prendrons  un espresso que nous n’avons pas bu depuis une éternité parce que denrée rare, mais oh combien appréciée ; hummmmmmmm !!

Un petit aparté….Le plat typique du Sri Lanka est le « rice and curry » au poisson ou au poulet. Nous en avons goûté plusieurs, mais avons vraiment apprécié celui-là :


Poulet aux épices en sauce, carottes à la noix de coco râpée, purée de grosses lentilles oranges, haricots verts, tagliatelles frites et salées (un délice), du riz très parfumé à gros grains ronds, des herbes hachées vertes (feuilles d’épinard au goût de citronnelle), betteraves rouges cuites mais croquantes et ciselées.

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Rien que la description du plat des odeurs
    arrivent et l'appétit avec que de bonne chose.
    évitez les plat Français trop épicé cest Européen!quand meme
    Biz Laurence Patrick

    RépondreSupprimer
  2. ca donne envie tous ces plats. Bonne continuation. Bizzz a vous 4.

    RépondreSupprimer
  3. les frites pimentées ... ça vous apprendra à vouloir manger français !
    j'ai bien envie de carottes à la noix de coco...

    Suzanne Z

    RépondreSupprimer