Messages les plus consultés

samedi 10 septembre 2011

Dur dur d'être en fauteuil au Sri Lanka

Mount Lavinia: Les trottoirs étant plus défoncés que des champs de patates, je m'en remets à Boudha et je roule sur la rue. Les Sri Lankais sont sciés! ils sont partagés entre l'étonnement et le sourire. Je suis certain que peu de fauteuils roulants ont posé leurs roues ici!

L'hôtel à Mount Lavinia: par internet l'hôtel était accessible, lol!!

Le chemin d'accès jusqu'à la réception: 1 marche, puis 2 marches, et encore 1 marche... la réception, qui fait aussi salle à manger et salle de classe est sans problème. La chambre est grande par contre impossible de passer en fauteuil entre les toilettes et le lavabo: je tends le bras au maximum pour atteindre l'eau....

Hikkaduwa: J'ai failli pleurer en arrivant! Une petite route de 50m pour arriver à la réception, pavée de grosses pierres irrégulières, inroulable!! obligé de tout faire en 2 roues. L'accès à la chambre se fait au milieu de cette route: une rigole de 30cm de profondeur sur 30 de large, suivie d'une immense marche de 40cm.....

Le personnel nous observe, aussi hébété et navré que nous.... Je parle de planches de bois, ils essaient et finalement LA solution: une porte est démontée quelque part, et est posée sur les "douves". Nous essayons avec Angela, cool ça fonctionne!

Nous entrons dans notre chambre; plutôt jolie et bien décorée. J'essaie d'aller voir la salle de bains, re-arg, le fauteuil ne passe pas. Pas compliqué, je leur demande de dégonder la porte, ouaaaiiis ça marche!
Finalement avec un peu d'imagination on y arrive.

7 commentaires:

  1. sympas les videos, on peut se rendre compte des difficultés rencontrés pour vous . On vous souhaite bonne continuations et pleins d'autres aventures. Bis de nous 4. fred, sab, sam , lou.

    RépondreSupprimer
  2. c'est cool de prendre toutes ces difficultés avec le sourire, merci pour toutes les vidéos

    sam

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment font les autochtones qui ont le même handicap que vous, pour vivre et se déplacer au quotidien ?
    Eux aussi doivent adopter le système D !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Super journal de bord, nous languissons déjà la suite... Nous vous embrassons et pensons bien à vous...

    RépondreSupprimer
  5. On imagine, pour avoir vu ça ! Angela les papayes, pas trop mûres avec un peu de sel, c'est bon pour les articulations, refais un essai ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ola fait attention qu' il ne te garde pas Bernard
    tu as de la reconversion en perspective.
    Ministre de l'amenagement du territoire ,du tourisme de la santé,continue a nous faire rêve les vidéo sont excellente.
    A plus Biz LauPat

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces moments d'evasions,ont aimeraient tellement etre avec vous 4. Profitez en bien .
    BISOUS laura et sandra.

    RépondreSupprimer