Messages les plus consultés

vendredi 27 avril 2012

De la Mer de Chine à la Mer d'Andaman

Nous quittons la côte est pour la côte ouest, avec une dernière étape à Khaolak : un des spots de plongée  les plus réputés sur notre belle terre.
Cette foi-ci, les enfants se contentent de baignades dans une mer chaude mais moins paisible que la mer de Chine.


A l’ombre des filaos, nous les regardons et observons un groupe en sortie scolaire. Nous nous faisons la réflexion qu’ils sont bien calmes ces petits thaïlandais ! Ils ne sont pas moins d’une trentaine  dans l’eau, ils jouent comme tous les enfants du monde à s’attraper, à s’arroser, à plonger et tout cela dans un petit brouhaha gentillet. Et on obéit au doigt et à l’œil à l’accompagnateur, seul dans l’eau : nous restons pensifs…

La plage est plus escarpée et on tombe sous le charme. Nous sommes en période creuse, d’ailleurs, certaines échoppes ferment leurs portes à la fin de ce mois-ci, dans quelques jours. Donc, nous profitons de ce vide touristique au milieu de ce pique nique scolaire.

Un marchand de glace est venu s’installer et pendant près de deux heures il aura rempli les cornets pour le plus grand bonheur des petits et des grands !





Voilà, encore une page qui se tourne dans ce beau livre…un gros poids sur le cœur parce que la Thaïlande est le pays du sud-est qui pour nous est le plus facile à vivre et puis que de paysages différents en fonction de sa géographie ! Et ce sourire, toujours ce sourire…

2 commentaires:

  1. On ne va pas vous plaindre quand même, non, mais on comprend ce vague à l'âme. Ce blog va donner des envies de voyage à beaucoup... Et puis, un petit tour dans un temple et je suis sûre que vous avez dit à Bouddha que vous reviendrz.
    Allons, ce n'est pas fini, on attend la suite !

    RépondreSupprimer
  2. HE ONE MORE les Aventuriers
    un de vos lecteur Bisous

    RépondreSupprimer