Messages les plus consultés

mardi 12 juin 2012

Istouti! Terima Kasih! Cam On! Kop Kun Kap! Opkoun! Kop Chaï! Jesubeh!


MERCIIIIIIIIIIIIII

Nous n’oublierons jamais vos visages qui ont marqué à tout jamais notre voyage et notre vie. Ce fut vraiment un pur bonheur de vous rencontrer aux hasard de nos vadrouilles !

Merci à toi Madou pour ton accueil, ta sympathie et ta joie de vivre. Nous nous souviendrons toujours de ta première phrase « Ici, c’est votre deuxième maison » et à toi Namal, toi aussi du Sri Lanka, pour ton sourire permanent et ta gentillesse à bord de ton tuk-tuk à Kandy et plus tard dans ton van en vadrouille.

Merci à toi Viet, qui nous a fait découvrir le centre du Vietnam et l’amour de ton pays. Merci à toi Aurélien pour nous avoir suivi de près et  nous avoir fait connaître Nghia. Et merci Nghia  pour nous avoir dévoilé le vrai Vietnam : cette petite école de Van Tho et ce village traditionnel, et surtout, merci pour ton accueil! Tu as su te libérer malgré ton emploi du temps chargé de journaliste !

Merci à vous, l’équipe nationale handisport de tennis de table de Malaisie, vous avez permis à Bernard de pratiquer ce sport qu’il adore et de ne pas trop perdre. Merci particulièrement à vous, Bathma,  Clancy et Uncle Foo pour votre chaleur et votre disponibilité.

Merci à vous, Noï et Jérôme, pour nous avoir organisé la découverte du sud du Laos et nous avoir donné la chance de connaitre  cette petite école perdue au bord du Mékong ; et à toi Kéo pour  nous avoir accueillis comme de la famille  et fait comprendre le Nord laotien.

Merci à vous, Monsieur et Madame Big pour votre humanité et votre aide dans la capitale Thaïlandaise. Et merci à toi, Bertrand pour nous avoir fait découvrir des criques sublimes dans le sud, et d’avoir montré à nos enfants que les paysages sous-marins étaient peut-être encore plus beaux que sur le sable blanc et sous les palmiers.

Merci à M. Ross, directeur-instituteur-homme à tout faire de l’école qu’il a crée à Siem Reap au Cambodge pour nous avoir accordé de son temps et nous offrir la possibilité de donner des cours à ses élèves!

Merci à toi, Dave, pour nous avoir ouvert ta maison, ta famille et tes amis ; et pour nous avoir donné envie de découvrir ce magnifique pays qu’est la Birmanie.

Vous allez  nous manquer, chacun à votre façon mais dans notre cœur, vous serez toujours là… Vous nous avez changés.

Et puis, merci à vous tous qui nous avez soutenus, encouragés de loin, familles et amis,  qui nous ont permis de transformer notre rêve en réalité. Et une pensée toute particulière à ceux qui nous ont manifesté une amitié chaleureuse que nous avons vraiment ressentie. Mention spéciale pour Suzanne qui a géré toute l'intendance administrative, pour One More et Laurence qui nous ont été d'une aide précieuse et à  Marelly pour avoir fait un joli cadeau au fauteuil: de nouvelles chambres à air! :)

Merci au Conseil Général du Gard et à Gérard Garossino. Vos colis pour les écoles pauvres le long de notre périple ont fait des heureux.

Enfin merci à tous nos fidèles lecteurs qui nous ont suivis de près et qui avez fait vivre ce blog où nous avons passé tant d’heures à attendre que les photos se téléchargent dans des cybers ralentis par la chaleur. Les petits commentaires sur le blog et sur notre messagerie nous ont donné beaucoup de plaisir loin de notre chez nous. J J J




3 commentaires:

  1. Oh ! l'aventure est déjà terminée...:-(
    Merci à vous quatre (et parfois 6) de nous avoir emmené bien loin au delà de nos frontières
    Qu'il était agréable le matin d'ouvrir l'ordi et une tasse de café à la main, de découvrir le monde, l'Asie, ces peuples accueillants, serviables et tout sourire. C'est sûr ça aidait bien à commencer la journée
    Aura-t'on la chance que vous nous fassiez quelques soirées-conférences en Gardonnenque une fois vos repères occidentaux repris ?
    A très bientôt Pat

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, le blog se termine et il va bien nous manquer. Mais quand même, on sera drôlement contents de vous revoir.

    RépondreSupprimer
  3. Pas pensable que cette petite fenêtre sur mon ordi ne va plus être alimenté de rêves ! Bon retour, et à bientôt

    RépondreSupprimer