Voilà nous avons bouclé les devoirs du CNED des enfants!!! Ils sont heureux...et nous aussi! Nous prenons un malin plaisir à déchirer les cours et les brouillons puisque notre ennemi est le poids. Dix kilogrammes de papier en moins, ce n'est pas négligeable!
Nous allons à la redécouverte de la ville puisque nous avions eu la chance de la visiter en partie en octobre.
L’arrêt suivant est le Square Merdeka (Square de l’Indépendance dans sa traduction littérale) où flotte le drapeau malais « les rayures de gloire » depuis 1957, date de l’indépendance de la Malaisie sur L’Angleterre.
14 bandes pour le gouvernement fédéral et un groupe de 13 états
L’étoile jaune à 14 branches pour leur unité
Le croissant jaune pour la religion islamique en Malaisie
Kuala Lumpur est un vrai centre commercial à ciel ouvert. On ne compte pas les grands complexes aux étages qui n’en finissent pas, symboles de la société de consommation. Beaucoup d’ailleurs, regroupent toutes les enseignes de luxe que le monde peut compter ! Nous nous contenterons de flâner ici et là : petit arrêt pour combler le creux de nos estomacs avec au menu : des petits woks, poulet au gingembre et oignons accompagné de riz pour moi suivi d’un café mixte (thé noir et café)…un délice… et nouilles sautées et épicées aux crevettes accompagnées de grosses chips pour Bernard suivis d’un café « O » (café sucré). Les enfants opteront pour une fine omelette aux herbes, des chaussons allongés de banane et du jus de melon jaune.
Le temps se couvre et nous sautons dans le bus. Très pratique, nous attendons rarement plus de vingt minutes !
KL (Kuala Lumpur) c’est aussi ses quartiers des affaires avec ses gratte-ciels qui n’en finissent pas, des jardins partout, une forêt en plein centre, des parcs aux papillons et aux oiseaux (que nous avions déjà visités) et Chinatown, Central Market, marchés plus typiques (que nous avions aussi visités !).
On se dit que si on nous avait proposé d’émigrer, nous n’aurions jamais pensé à la Malaisie de prime abord et pourtant pour y avoir vécu maintenant quelques semaines (presque deux mois en tout !), on se dit que c’est une destination qui vaut le détour à la fois pour le tourisme mais pour des expatriés où la vie est facile et très abordable. Et puis il ya l'anglais qui est LA langue très largement pratiquée (puisque les malais eux même communiquent entre eux en anglais) qui facilite les échanges. Ici, il est normal que les mamans malaises parlent à leur enfant en anglais: cela nous surprenait beaucoup au début, nous les français handicapés linguistiques! LOL Les enfants, les nôtres, ont fait des progrès énormes de compréhension, de vocabulaire...et nous aussi!
L’heure avance et nous sommes en plus en fin de semaine, le bus est pris dans les embouteillages et nous ratons le créneau de visite de la mosquée. Tant pis, ce sera pour une autre fois !
Nous reprenons pour rentrer le skytrain, métro aérien de KL, complètement adapté aux fauteuils roulants, et qui nous fait traverser la ville pour moins de deux euros à quatre !
La Malaisie une destination qui vous a vraiment plu, enfin les vacances pour les enfants ça c est cool, ils vont soufflés, votre rosier est magnifique et votre pelouse est tondue de frais, je suis passée devant chez vous ce soir, très clan le jardin, personne ne se douterait que vous êtes à l autre bout du monde biz à vous 4
RépondreSupprimerCécile